HONORAIRES

Les honoraires de votre avocat s’évaluent soit de façon forfaitaire soit au temps passé, étant précisé que le taux horaire est fixé à 250 euros HT, et donnent systématiquement lieu à signature d'une convention d'honoraires.

Dans le cadre d'une mission de conseil, il pourra être proposé un abonnement mensuel, en fonction des besoins du client. Cette formule établie en toute transparence permet aux entreprises d'anticiper leurs besoins et leurs charges.

Offre conseil en droit du travail pour les TPE/PME jusqu’à 50 salariés :

Formule d’abonnement illimité

850 euros HT / mois

Offre privilège en cas d'apport de deux clients souscrivant un abonnement : réduction permanente de -15% HT

Toutes les prestations de conseil sont incluses : entretiens téléphoniques, consultations juridiques orales et écrites, rédaction de contrats et autres documents contractuels ou accords collectifs, pré-contentieux... 

Durée minimum d'engagement : 3 mois

Préavis : 2 mois

Dans le cadre d’un dossier contentieux, un honoraire de résultat peut s’ajouter à l’honoraire de base (forfaitaire ou au temps passé).


En tout état de cause, les honoraires sont systématiquement discutés avec le client avant la prise en charge du dossier, en fonction de ses capacités contributives et de la complexité du dossier, puis donnent lieu à la signature d’une convention d'honoraires.

 

Le client est également informé sur la possibilité de bénéficier d'une protection juridique, souvent comprise dans ses contrats d'assurance.